Information - Processus d'achat

Acheter une propriété au sud de l Espagne fonctionne différemment qu'en France ou en Belgique. La première grande différence par rapport à la France ou la Belgique est que si en France ou en Belgique les agents agissent pour les vendeurs ici les agents agissent pour le compte des acheteurs En d’autres mots si vous voulez acheter une propriété en Espagne vous choisissez l'agent qui va trouver LA propriété de vos rêves Chaque agent a la possibilité de vous offrir toutes les propriétés à vendre sur le marché Choisir deux ou plusieurs agents a peu de sens car ils vont vous offrir les mêmes propriétés Votre premier objectif est de vous choisir un agent avec lequel vous vous sentez en confiance et qui sait ce qu'il fait et maîtrise son métier. Ensemble avec lui vous allez rechercher LA propriété idéale sur la Costa Del Sol

Sur base de votre briefing et désirs ( localisation, nombre de chambres et de salle de bains , budget ....et autres critères A bien définir) nous allons sélectionner un nombre de propriétés pour vous qui correspondent à vos souhaits, vous les présenter et les garder dans la sélection. En même temps nous vous laissons sélectionner au travers des différents sites des biens que vous pouvez nous envoyer afin que nous puissions affiner ensemble La recherche et obtenir votre meilleure sélection. Nous avons accès à toutes les propriétés à vendre, ainsi pour nous aider au mieux dans nos sélections envoyez nous exactement ce que vous recherchez.

Lorsque nous aurons fait notre travail de recherche par rapport aux biens proposés ou suggérés nous ferons notre reconnaissance et contrôle des biens pour que vous ne perdiez pas votre temps dans les visites que nous allons organiser pour vous.

Lorsque vous trouvez le bon bien, il y aura un paiement à faire de généralement 6.000€ ("Reservation Fee) pour permettre de retirer le bien sélectionné du marché. Cela donne du temps à l'avocat d'analyser la vente du bien, et cette procédure s'appelle la " Due diligence". L'avocat à le temps de vérifier l'ensemble du bien, les dettes et s'il n'y a pas de violation en terme de règles de construction. En Espagne, l'avocat à le rôle du notaire en France ou en Belgique. Nous pouvons également vous mettre en relation avec un avocat francophone pour représenter ici au mieux vos intérêts juridiques.

Si l’examen de l’avocat montre que tout est en ordre, un rendez-vous sera fait chez le notaire pour la signature de l’acte.

Vous êtes maintenant propriétaire d’une propriété sur la Costa Del Sol!

Coûts d’achat

Le coût d’achat en Espagne est entre 10 % et 13,5 % du prix d’achat et sont divisés comme suit :

  • - 10 % IVA (TVA) sur les nouvelles constructions et 8 % à 10 % IVA sur revente (selon prix)
  • - 1 frais notaire
  • - 1 % frais d’avocat
  • - 1,5 % « timbre » (taxes d’enregistrer tous les documents)

Si vous souhaitez un prêt hypothécaire pour l’achat de votre propriété avec une banque espagnole, il vous sera facturée 1 % à 1,5 %.